Avec une infirmerie bien remplie, Stefano Pioli va devoir se creuser la tête pour garder le cap.
Cinquième de Serie A, à 3 points du leader napolitain, l’AC Milan est peut-être déjà confronté à l’un des tournants de sa saison. Alors que l’infirmerie des Rossoneri ne cesse de se remplir, Stefano Pioli va devoir endosser le costume de maestro pour tenter de venir à bout des prochaines échéances sans trop de dommages. Et c’est peu dire que la trêve internationale ne joue pas en faveur du technicien italien.
Dernières victimes en date, Mike Maignan (lésion au mollet gauche) et Simon Kjær (touché à la cheville) pourraient manquer à leur club. Si une absence d’un mois est évoquée pour le premier, Kasper Hjulmand, le sélectionneur danois, ne s’alarme néanmoins pas sur l’état du second. « Simon a ressenti une légère douleur à la cheville, donc on va l’évaluer. Nous ne le renverrons pas chez lui maintenant. À l’heure actuelle, nous pensons qu’il va rester ici avec nous » a-t-il déclaré. De quoi également rassurer le joueur de 33 ans, récemment revenu d’une rupture des ligaments croisés l’ayant éloigné des terrains pendant près de 10 mois.
Mike Maignan (mollet) est remplacé par Steve Mandanda 🧤 #FiersdetreBleus pic.twitter.com/kj6D6BTXZM
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 23, 2022
Des retours prochains espérés
Concernant les joueurs touchés avant la trêve, Théo Hernandez est pressenti pour faire son retour face à la Juve, le 8 octobre prochain. De son côté, Sandro Tonali a quitté le rassemblement de la Squadra Azzurra pour un problème musculaire, apparement survenu lors de la rencontre entre Milan et le Napoli (1-2, le 18 septembre). Après des examens rassurants, la possibilité de voir le milieu de terrain faire son retour face à Empoli (samedi, 20h45) grandit.
Absent depuis un mois, Ante Rebić devrait également faire son retour dans le groupe milanais dès samedi, quand Divock Origi, touché au tendon, pourrait retrouver le rectangle vert dès le début du mois d’octobre. Blessés de longue date, Zlatan Ibrahimović (genou) et Alessandro Florenzi (tendon de la cuisse gauche) ne sont pas attendus avant le début de l’année prochaine. Une hécatombe inquiétante alors que l’AC Milan affrontera notamment Chelsea, par deux fois en Ligue des Champions, et la Juve en l’espace de 7 jours, entre le 5 et le 11 octobre.