Formé au Deportivo La Corogne et évoluant avec son équipe B, Yeremay Hernández Cubas est considéré comme l’un des espoirs du football espagnol. Présentation.
Las Palmas, pourvoyeuse de talents
Capitale de Grande Canarie et située dans les îles du même nom, Las Palmas a récemment fait parler d’elle à travers l’éclosion de Pedri, pépite mondiale et vainqueur du Trophée Kopa en 2021. Avant lui, des joueurs tels que David Silva, Juan Carlos Valerón, Jese ou encore Ángel Arocha avaient déjà participé à la renommée de ce véritable paradis ibérique.
Dans la lignée de ces joueurs de grand talent s’inscrira peut-être un jour Yeremay Hernández Cubas, né en décembre 2002 et qui attirerait déjà l’œil de géants du football espagnol que sont le FC Valence, FC Barcelone ou encore le Real Madrid. Ailier pouvant évoluer à droite comme à gauche, agile dribbleur et doté d’une capacité d’accélération certaine, le surnommé “Peke” s’est notamment distingué en Youth League, buteur contre le Macabi Haifa.
Premiers pas professionnels
Remarqué par Borja Jiménez Sáez, coach de la A, Yeremay Hernández s’est vu offrir ses premiers matchs avec l’équipe professionnelle de La Corogne. Convoqué pour la première fois pour un match de Coupe du Roi, le jeune espagnol s’est immédiatement distingué face à l’UCAM Murcia. Entré en jeu à la 69ème minute de jeu, il a permis aux siens de prendre l’avantage à la 104ème minute des prolongations, avant de délivrer une passe décisive à Alberto Quiles cinq minutes plus tard.
Une performance récompensée par son entraîneur qui l’a par la suite appelé à 10 reprises dans le cadre du championnat de troisième division espagnole (pour 40 minutes de jeu en décembre).