Tout juste officialisé à Côme, Cesc Fàbregas devrait rapidement y être rejoint par Thierry Henry, son ancien coéquipier à Arsenal.
À 35 ans, Cesc Fàbregas ne semble toujours pas prêt à raccrocher les crampons. Pour preuve, l’ancien Monégasque vient de parapher un contrat de deux ans avec le club de Côme 1907, en Serie B. Débarqué dans le Nord de l’Italie, le milieu de terrain espagnol n’a pas uniquement rejoint les Lariani avec un statut de simple joueur. « Je vais devenir actionnaire et après, j’aimerais devenir entraîneur. La possibilité de connaître le football italien est une chose de plus, mais je tiens à répéter que ce n’est pas la raison de mon arrivée à Côme » avait-il déclaré lors de sa conférence de presse de présentation.
😍 #Fabregas #como pic.twitter.com/RYS4BTAouz
— Como1907 (@Como_1907) August 1, 2022
À l’aube du coup d’envoi de la nouvelle saison de Serie B, Di Marzio a annoncé que l’Espagnol pourrait rapidement être rejoint par une autre légende du ballon rond : Thierry Henry. L’ancien international français (123 sélections) et actuel entraîneur-adjoint de la Belgique va rejoindre Côme, sans qu’il n’y ait un rôle précis en son sein, si ce n’est de le faire évoluer, dans l’optique de le faire gravir les échelons et, d’à terme, l’internationaliser.
Pour rappel, le club lombard, qui a fait faillite en 2017, est la propriété de frères Robert et Michael Hartono, investisseurs indonésiens dont la fortune combinée est estimée à plus de 45 milliards d’euros. À l’instar du Palermo FC, récemment acquit par le City Football Group, les clubs de deuxième division italienne attirent. Une bonne nouvelle pour le football transalpin après avoir connu des années difficiles.