Actualités

jeudi 11 mai 2017

MED

Les meilleurs dribbleurs du PSG depuis 2000



A travers ce top vous allez pouvoir découvrir les joueurs les plus techniques du PSG depuis 2000. Ces techniciens sont experts en terme d’agilité, de frappes de balle mais aussi pour les techniques défensives. Bonne découverte…




10. LJUBOJA


Pendant ses deux saisons avec le Psg (de 2003 à 2005) le serbe à la crête blonde a régalé de dribbles les supporters parisiens. C'était un fin dribbleur rapide dans son exécution. En plus d'être vif il était combatif. Il «serbait» le trouble dans les défenses adverses.

9. SESSEGNON



Son style était explosif. De 2008 à 2011, il fut l'une des seules satisfactions du PSG lors des saisons mauvaises de cette dernière équipe. Sur son côté, ses chevauchées d'enfer humiliaient les défenseurs. Crochets, fantaisies et accélérations = Stéphane Sessegnon

8. VERRATTI


Depuis 2012, ses petites touches de balles pour conserver le ballon (loin ou près de son camp) sont affolantes souvent arrogantes. Il faut dire aussi assez élégantes. On l'appelle «l'hibou» ou «Verraski» quand il slalome les adversaires.

7. DRAXLER


En une moitié de saison, (il est au PSG depuis janvier 2017) le champion du monde allemand a gagné sa place. Il faut que le PSG le garde car «lui» lâche sa balle. Son aisance technique, sa «facilité» et ses accélérations bien senties sont d'une fraîcheur pour le club de la capitale.

6. NENE


Au sein du PSG (de 2010 à 2013), c'était le leader technique. Son style vient du futsal qu'il a pratiqué longtemps. Ses crochets courts en disaient long sur sa technique intraitable. Assez perso mais souvent efficace, sans bobards il maitrisait «la boba»

5. LUCAS


Ah cette percée face à l'OM en 2013 !! Dommage que Fanni avait «gâché» cette super action … Le brésilien est très vif et rapide avec ou sans le cuir. Sa conduite de balle lui permet d'effectuer plusieurs dribbles d'affilée.

4. PASTORE


Mais quelle classe ballon au pied ! L'actuel numéro dix du PSG n'épargne pas les adversaires quand il est épargné des blessures. Cet argentin c'est de «l'art sur terrain». Son but face à Chelsea lors de la saison 2014, restera gravé dans les mémoires des accros du PSG et malheureusement pour eux, de la défense londonienne.

3. DI MARIA


«El Angelito» affole les défenses par addiction au dribble. De son côté droit, quand il repique ça fait souvent la différence. L'argentin est un feinteur fou , sa patte gauche est l'une des meilleure de l'histoire du PSG et du football actuel.

2. OKOCHA


Son dribble la «Jay-jay» était tout simplement irrésistible !! Ses déboulés à gogo sont des super souvenirs pour les supporters parigots. Quand il était au PSG et même jusqu'à la fin de sa carrière, c'était tout simplement de loin le meilleur dribbleur du continent africain.

1. RONALDINHO


C'est le meilleur dribbleur parisien des dix dernières années (voir de toute l'histoire du PSG). Ses coups de reins faisaient beaucoup de bien et pas que sur le terrain (disaient certaines femmes …). Durant ses deux saisons avec le club parisien, Ronaldinho est monté en puissance pour réaliser la carrière que l'on connaît. Sombreros, flips-flaps, petits ponts, crochets de toutes sortes ... Ronaldinho le Ballon d'Or 2005 était phénoménal !

Article écrit par Marius Louzingou.


Suivant
« Prev Post
précédent
Next Post »