Actualités

lundi 23 mai 2016

MED

L'Euro 2016 en France : une opportunité à saisir !



En 1998, la France organisait et remportait la coupe du Monde de football. 2016, la France est désignée organisatrice de la coupe d’Europe pour notre grand plaisir. Va-t-elle gagner ? Nous serons fixés très prochainement à ce sujet. Néanmoins, nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer l’un des grands gagnants de la compétition : le secteur du tourisme en France !



Et oui, selon une étude menée par GoEuro, l’Euro 2016 générera 1,135 milliard d’euros pour le secteur du tourisme, en incluant donc les revenus des secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et des transports. C’est une excellente nouvelle au vue de la période économiquement difficile que la France est en train de traverser. L’hexagone étant déjà le pays le plus visité au monde, il est normal qu’accueillant une telle compétition, le nombre de visiteurs s’accroisse considérablement. Entre le coup d’envoi du 10 juin prochain et la fin de la compétition, plus de 10 millions de visiteurs sont attendus en France selon le CDES (Centre de Droit et d’Economie du Sport).

Quelles sont les villes qui généreront le plus de revenus ?

Avec 12 matchs qui se dérouleront à Paris dont la grande finale du 10 juillet, il est normal que la capitale occupe la première place de ce classement. Selon les prévisions de l’étude, les matchs joués à Paris lors de l’Euro 2016 devraient permettre de générer 415 millions d’euros dont 138 millions d’euros en termes de transports et 129 millions d’euros concernant l’hébergement. En seconde position, on retrouve Marseille avec 6 matchs accueillis pour une recette s’élevant à 155 millions d’euros. La troisième place est occupée par Lyon, où se joueront 5 matchs dont la demi-finale du 6 juillet, qui devraient générer 133 millions d’euros.



Quelle est donc la meilleure destination pour encourager les Bleus ?

GoEuro a également établit un classement des meilleures villes hôtes pour suivre l’Euro 2016 selon différents critères : L’esprit football, la valeur touristique, l’accessibilité et le budget. La première ville du classement est la capitale méditerranéenne. Offrant de magnifiques paysages, un bel esprit sportif et recevant les matchs phare de la compétition, Marseille est la ville idéale pour suivre l’Euro 2016. En deuxième place, se situent à égalité Paris, Lyon et Bordeaux. Très accessibles et chargées d’histoire, ces villes ne vous laisseront pas indifférents. Pour ceux qui ont un budget plus serré mais qui rêvent d’une folle ambiance, Lens est la ville qu’il vous faut et se classe troisième du tableau. Cet été, il y en aura pour tous les goûts !

Suivant
« Prev Post
précédent
Next Post »