Actualités

dimanche 6 décembre 2015

MED

Top 10 : Les meilleurs dribbleurs brésiliens des dix dernières années






10. ALEX



Ce meneur de jeu gaucher a montré sa palette technique surtout au Fenerbahce. C'est un véritable Dieu vivant dans ce club. Le ballon lui collait au pied. Il fut le capitaine et un grand artisan de la victoire de la Seleçao lors de la Copa America 2004. Il tirait aisément des deux pieds. Une de ses principales forces était ses coups francs millimétrés.


9. WILIIAN





Son crochet du droit foudroie les latéraux. Il va très vite avec ou sans le ballon au pied.
Ce joueur de Chelsea est aussi à l'aise en meneur de jeu qu'en ailier droit. D'ailleurs 
les supporters anglais l'ont adopté car il se conduit bien à droite.



8. KAKA





Ce magnifique joueur ayant débuté au Sao Paulo, a connu ses plus belles années au 
Milan Ac. Sa conduite de balle exceptionnelle donne l'impression qu'il est imprenable
balle au pied. Il a une intelligence de  jeu remarquable.



7. DIEGO





Malgré qu'il ait peu brillé en Seleçao, sa technicité est reconnue des plus grands. Il étala son talent surtout au Werder Brême. Son passage à la Juve fut assez décevant mais il rebondit à l'Atletico Madrid en gagnant et marquant en finale de l'Europa League. Sa frappe lumineuse en demi-finale de la Ligue des champions face au Fc Barcelone reste dans nos mémoires.



6. DOUGLAS COSTA





Ce gaucher, dribble comme il respire. Les défenseurs ont les plus grandes des frayeurs
face à lui. Il enchaîne les dribbles avec une facilité et une application exemplaire. 
Grâce à son énorme talent incontestable, il s'est imposé en tant que titulaire au Bayern
Munich.


5. RIVALDO





En 2005 il jouait à l'Olympiakos il était moins performant qu'en 1999 (l'année de son 
ballon d'or). Il était capable de jolis slaloms et aussi, ce fin technicien tentait souvent 
le «coup du foulard». Sa frappe de balle, ses retournés acrobatique et son génie ont fait les plus beaux jours du FC Barcelone. En ayant gagné pratiquement tous les trophées, il raccrocha tard les crampons.



4. ROBINHO




«O Principe» adore faire la «pedalada». Dès ces débuts au Santos FC, les défenseurs 
tremblaient face à lui car il était capable des dribbles les plus fous ! Lors de son transfert au Real Madrid, même sa majesté Zinedine Zidane fut épaté de lui ! C'est pour vous imaginer le haut niveau de ce génial dribbleur brésilien. Il donne l'impression de s'amuser sur le terrain. C'est l'un des meilleurs représentant du «joga bonito».



3. NEYMAR





C'est le «nouveau Pelé». Il a bien plus de dribbles que de coiffures. Doté d'un incroyable talent et d’une conduite de balle à être apprise dans les écoles de football, c'est tout simplement le futur meilleur attaquant et dribbleur du monde. Ses percussions très rapides transpercent toutes les défenses.


2. RONALDO




Le double ballon d'or (1997 et 2002), dribblait avec une facilité et une explosivité à couper le souffle. Il avait pour spécialité le passement de jambe du droit suivi du crochet ultra rapide du gauche. «R9» se jouait aussi très souvent des gardiens de but. C'était le meilleur du monde en face à face. Ronaldo pouvait enchaîner les dribbles avec une facilité déconcertante que l'on ne voit plus aujourd'hui. Il est pour beaucoup le plus grand avant-centre de tous les temps.


1. RONALDINHO


Le boss du dribble et de l'improvisation. Des crochets de folie, des petits ponts dans tous les sens, des passements de jambe et même des inventions comme l'espaldinha (la passe du dos !) Il a réinventé le football avec ses gestes fantastique. Du Psg au championnat brésilien avec un merveilleux passage au FC Barcelone où il a fait rêver des millions de supporters, ce joueur hors du commun a véritablement marqué l'histoire du football. C'est surement l'un ou le joueur le plus technique de tous les temps.

Par : Marius LOUZINGOU


Suivant
« Prev Post
précédent
Next Post »